VANAFNU tout commence par les sens

VANAFNU tout commence par les sens

Feutre de laine

Tout commence par les sens, encore...

J'ai découvert le feutre de laine l'été 2007, à l'Assemblée du Plaix, ou Anne-Marie Singeot faisait la démonstration d'une technique de feutrage : eau chaude + savon.
J'ai été fascinée par la transformation de la laine en feutre, et je suis tombée en adoration devant les petites robes en feutre qu'elle fabriquait de ses mains, sans ciseau, sans couture...
J'étais enceinte de Jeannette, j'ai observé de longues heures Anne-Marie, en me disant que si j'avais une petite fille, je voudrais lui faire des robes comme celles-là.

Jeannette est née, le temps a passé, et j'ai organisé un stage feutre de laine pour les copines Thiaulines au château du Plaix avec Anne-Marie Singeot.
Deux jours exquis et inoubliables pour moi !
Mes mains, mes sens, ont découvert avec bonheur la pratique du feutrage avec l'eau chaude et le savon. Les mains qui frottent, qui frottent, la laine qui se transforme. La patouille...

Et depuis, quand je ne tricote pas, je feutre, je feutre, je feutre...
Pour le baptême de Jeannette, j'avais réalisé des petites bourses pour les dragées, j'étais heureuse comme une enfant d'avoir réussi ces belles choses... simplement avec mes mains !



Dernièrement, en discutant avec d'autres mamans devant l'école (vive le chômage !), nous sommes tombées d'accord : il est très difficile de trouver un sac de billes solide, pratique et qui tienne le coup... Alors j'ai dit : "Mé, je vais faire un sac de billes en feutre de laine ! Solide, imperméable, résistant...".
Pendant quelques jours, j'ai pensé, réfléchi... et je m'y suis mise !



Et depuis, j'en ai fait un rose pour ma Clara, il me tarde de la voir pour lui offrir ! Et tout en faisant ce sac de billes, je me suis dit que plus tard, elle pourrait en faire son sac à maquillage ou à bijoux ! Le feutre de laine ne s'altère pas, il dure dans le temps, et il peut se réinventer tous les jours !



Bientôt je pense, j'organiserai à la maison un stage pour celles (et ceux!) qui souhaite en savoir plus !

A bientôt, et n'oubliez pas vos sens...

G.



08/01/2010
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres