VANAFNU tout commence par les sens

VANAFNU tout commence par les sens

Framboisier terriblement terrible...

Âmes sensibles... s'abstenir.

La recette ci-dessous est d'une grande volupté... et d'une très grande simplicité.

Un soir, un dimanche soir, c'était un 8 janvier je m'en souviens, par ce que c'était l'anniversaire de  mon Léo, nous sommes rentrés d'un week-end dans le Berry.

Et là, dilemme, dilemme par ce que mon loulou avait 10 ans, et qu'il était tard, et que je voulait que l'on souffle avec lui ses bougies, oui mais voilà, il était tard ce dimanche soir là...

Hup, en un tour de main, je sors du congélateur des framboises délicieuses (thanks Picard).

Hop, en un tour de main je prépare une pâte "gâteau de Savoie", j'attrape un moule carré, j'en mets une fine couche, j'enfourne, cuisson 5 mm, je démoule, hop re une couche fine de pâte, hop cuisson, hop je démoule, et re re couche fine, et hop hop hop.

Hip, en un tour de main je fouette de la crème fraiche avec un peu de sucre glace.

Et là, je m'amuse.

Une couche de gâteau
Une couche de crème fouettée
Quelques framboises parsemées
Une couche de gâteau
Une couche de crème fouettée
Quelques framboises parsemées
Une couche de gâteau
Une couche de crème fouettée
Quelques framboises parsemées
Quelques gouttes de jus de framboises pour la couleur



No comment.


G.

(ps : pour le gâteau de Savoie :
6 œufs / 300gr sucre / 180gr farine / zeste citron
Mélanger 6 jaunes d'œufs avec le sucre
Ajouter 6 blancs en neige
Ajouter farine + zeste
Four 180°C)


27/04/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres