VANAFNU tout commence par les sens

VANAFNU tout commence par les sens

Tourte du 21 décembre

Pas d'enfants, alors pas de "j'aime pas les épinards", "j'aime pas les champignons"... la neige n'a pas aidé à remplir le frigo, donc on fait avec ce qu'on a sous la main !

Je chauffe le four (chauffe chauffe) ! euh, à 200°C.

Une noix de beurre dans un peu d'huile d'olive dans la poêle, et j'y jette, dans l'ordre, dans les quantités que vous voulez : échalotes émincées, cèpes émincés surgelés (merci Picard), lardons fumés, filets de colin en dés, et à la fin, épinards en branches bio (re-merci Picard), avec, bien sûr, un peu de sel, du poivre !

J'ai ensuite déroulé une pâte feuilletée (re-re-merci Picard) dans un plat creux, j'y ai mis ma poêlée au centre, en laissant de larges bords de pâte à rabattre. J'ai rabattu les bords pour recouvrir presque complètement la poêlée. J'ai versé dessus, délicatement pour éviter les débordements, une battue (1 oeuf + 2 petits suisse + un peu de crème liquide, mais un peu). J'ai fini de rabattre complètement les bords (pour faire un gros chausson).

Et touche finale, un peu d'art : un pinceau trempé dans du lait, et j'ai peinturluré toute la tourte pour la rendre croustillante et dorée.

20 bonnes minutes plus tard, la tourte est prête à déguster !



Fabrice et moi nous sommes régalés, la preuve !

Huuuuuuum
G.



21/12/2009
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres