VANAFNU tout commence par les sens

VANAFNU tout commence par les sens

Pauline Croze

Pauline,
belle Pauline.
Découverte je ne sais plus comment,
elle est tellement discrète, tellement...

"Soulève moi
Rend moi légère
Soulève moi
Fais moi bulle d'air"
http://www.youtube.com/watch?v=S-ZIcRzcEYw

et puis des textes formidables, aigre-doux, qui me parlent, souvent, tout le temps parfois.
Je l'écoute en boucle, en boucle qui me réchauffe le coeur et les sens.

"Faut-il saupoudrer un peu de pardon
sur la haine afin de la dissoudre ?
Faut-il mélanger des circonstances atténuantes
aux injures pour les délayer ?..."

et puis cette voix écorchée, à vif, aigüe, pointue, et tellement douce en même temps.

Pauline, c'est une poétesse, une âme douce et révoltée, timide qui dégage une force incroyable.

Je l'ai vu une fois, au théâtre des Bouffes du Nord.
Quartier Indien, j'étais seule, j'avais faim, j'ai pris à emporter une galette au fromage et un gâteau aux haricots. Huuum. Je suis arrivée dans ce théâtre désuet et délabré, magnifique, et je l'ai attendue.
Elle est arrivée, guitare en bandoulière, seulement accompagnée de sa voix, et d'un musicien joueur de métalophone... Sa voix a tout emplit : le théâtre, mon coeur, nos âmes... D'une grande modestie, doutant d'elle à chaque moment, c'est cette fragilité qui m'impressionne. J'avais envie de lui crier : "Aie confiance en toi, c'est extraordinaire ce que tu délivres, ne doute pas de toi !".

Alors depuis, je l'écoute, je l'écoute dans mon ipod qui m'emmène vers Paris ou ailleurs.

Merci Pauline, continue, continue... et reviens vite en concert !!

T'es belle !!
http://www.youtube.com/watch?v=gxoqEGIzVQI&NR=1



21/12/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres