VANAFNU tout commence par les sens

VANAFNU tout commence par les sens

Fink... et Ben Howard

Une petite salle à Massy.
30, 40 personnes.
Concert de Fink.
Forcément, on est proche.
3, 4 mètres.
Proximité
Partage
Emotion
Evasion

http://www.youtube.com/watch?v=n8OH8Uautpk

Je ne veux plus aller dans les grandes salles de concert.
Je ne veux plus être assourdie par le son poussé à son maximum.
Je ne veux plus être anonyme parmi des milliers.

Je veux partager,
avec quelques uns,
la magie d'un moment,
la beauté d'une présence,
la force de la musique,
la force de la voix,
la vibration de la basse,
le boum de la baguette sur la peau,
le souffle dans le micro,
le doigt qui pince une corde...

avant Fink, un grand gars, blond, baggy, basket, surfer, démarche ourson, débarque sur la scène, s'assoit.
Bon.
Qui c'est lui ?
C'est pas un technicien ?
Et puis...
Magie.
Scotchée sur mon siège.
Il joue de la guitare.
Non, il ne joue pas.
Ses mains sont comme des dizaines de bonshommes qui courent, tapent, pincent, caressent, glissent, surfent... la guitare.
Une voix qui me prend là.
Là.
Je ne respire plus.
Scotchée.
Ben Howard.
Bravo.

http://www.youtube.com/watch?v=Ig65hl9XAZs&feature=related


Quelques mots échangés avec toi à la fin du concert, ton cd en poche, ton sourire dans les yeux...
Ben Howard continue de faire la première partie de Fink.
Ils sont passés chez Manu Katché dans One Shot Not.

Bravo.
Bravo.
Merci.

G.


05/02/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres